Aller au contenu principal
Fermer

UnitedHealth remplace le directeur financier Rex dans le cadre d'un nouveau remaniement de la direction
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 00:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur DeVeydt au paragraphe 4, détails sur le salaire au paragraphe 5)

UnitedHealthGroup UNH.N a déclaré jeudi qu'il remplacerait son chef des finances John Rex par une embauche externe, Wayne DeVeydt, ajoutant aux changements de direction de l'assureur santé qui a lutté pour contrôler ses coûts médicaux.

Rex, qui est le directeur financier de l'entreprise depuis 2016, continuera d'être un conseiller stratégique du directeur général, les changements prenant effet le 2 septembre.

DeVeydt, 55 ans, était dernièrement directeur général et partenaire opérationnel chez Bain Capital, et a également été le chef des finances du rival de UnitedHealth, Elevance ELV.N , alors appelé Anthem, entre 2007 et 2016.

Pendant son mandat chez Anthem, DeVeydt a supervisé l'acquisition d'Amerigroup pour 4,9 milliards de dollars en 2012 et a participé à la tentative d'acquisition de Cigna CI.N pour 54 milliards de dollars, qui a finalement été bloquée par les autorités de régulation.

DeVeydt recevra un salaire de base annuel de 1 million de dollars et d'autres avantages tels que des récompenses en actions et une police d'assurance-vie de 2 millions de dollars, a déclaré UnitedHealth.

Le plus grand assureur santé américain avait vu le départ brutal d'Andrew Witty de son poste de directeur général en mai, remplacé par Stephen Hemsley.

Hemsley, qui a dirigéUnitedHealth pendant plus d'une décennie jusqu'en 2017, a repris les rênes après plusieurs revers pour la société, notamment une cyberattaque l'année dernière, des enquêtes fédérales, la flambée des coûts médicaux et le meurtre d'une cadre supérieur.

En début de semaine, UnitedHealth a annoncé un bénéfice annuel ajusté d' au moins 16 dollars par action après avoir suspendu ses perspectives en mai, et a révélé des milliards de dollars de coûts supplémentaires auxquels l'entreprise devra faire face au cours des prochains trimestres.

Valeurs associées

344,330 USD NYSE +1,16%
275,550 USD NYSE +1,34%
325,190 USD NYSE -0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...